S’informer pour mieux contribuer
Le 30 septembre est la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation qui rend hommage aux victimes et aux personnes survivantes des pensionnats autochtones, ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés.
En préparation de cette journée, venez assister à une présentation de Monique Levesque, du clan Yändia’wich, qui vous partagera des conseils sur comment contribuer à cette journée et à la réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones au Canada.
Activité gratuite, organisée par le Service aux personnes ainées mais ouverte à toutes et à tous.
Inscription obligatoire
Monique Levesque, Huronne-Wendat du clan Yändia’wich, a grandi sur le territoire Nionwentsïo au Québec et est arrivée au Yukon en 1991. Enseignante depuis plus de 39 ans, elle est aujourd’hui directrice adjointe d’une école primaire à Whitehorse. Elle pense fermement que la réconciliation se fera à travers l’éducation, et elle partage au quotidien des contenus autochtones adaptés à divers publics.
Angélique Bernard, responsable de la Stratégie de réconciliation entre la communauté francophone et les Premières Nations du Yukon.
Nous tenons à informer les personnes participantes que des photos pourraient être prises pendant l’événement et utilisées à des fins promotionnelles.
Géraldine Debuysscher
Gestionnaire
.(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email)