Une franco-yukonnaise admise pour la première fois à l’Ordre du Yukon 

Une franco-yukonnaise admise pour la première fois à l’Ordre du Yukon 

C'est avec une profonde admiration et une joie intense que nous vous partageons la nomination de Jeanne Beaudoin, franco-yukonnaise, à l'Ordre du Yukon 2022.

En sa qualité de chancelière de l’Ordre, la commissaire du Yukon, Mme Angélique Bernard, a eu l’honneur, le 7 décembre dernier, de dévoiler le nom des personnes admises à l’Ordre du Yukon en 2022. Ces noms ont été sélectionnés parmi les nombreuses candidatures présentées au Conseil consultatif. 

Trois récipiendaires se sont distingués en 2022 par leur excellence et leurs réalisations. Ces personnes ont apporté des contributions exceptionnelles au bien-être social, artistique, culturel ou économique du Yukon et de sa population. Parmi elles, nous soulignons la présence de Jeanne Beaudoin, première francophone du Yukon à recevoir l'Ordre du Yukon.


Jeanne Beaudoin a consacré plus de la moitié de sa vie à faire valoir les intérêts de la francophonie au Yukon. Grâce à son implication et à son leadership, les francophones ont pu maintenir leur langue et leur culture au territoire et contribuer activement au développement de la société.

 

Nous félicitons également les deux autres récipiendaires : Danny Joe et Murray Lundberg, pour leur dévouement et leurs contributions remarquables.

 

Communiqué de presse

C'est avec reconnaissance et respect que nous tenons à souligner que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta'an Kwäch'än. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.
We respectfully acknowledge that we live and work on the traditional territory of the Kwanlin Dün First Nation and the Ta’an Kwäch’än Council. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.