L'Association franco-yukonnaise (AFY) applaudit la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada pour sa proposition de projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles.
Cette proposition présentée ce matin aux parlementaires fédéraux inclut toutes les modifications que la FCFA et ses membres estiment nécessaires pour garantir le plein respect de la Loi et donner un nouveau souffle à la dualité linguistique canadienne.
« Cette proposition de projet de loi est une étape importante du processus de valorisation et de protection de la dualité linguistique au pays. La proposition concorde avec l'approche du 50e anniversaire de la première Loi sur les langues officielles et prépare le terrain pour des changements durables en matière de langues officielles au pays », affirme Jeanne Beaudoin, présidente de l'AFY.
La proposition de projet de loi de la FCFA propose quatre séries de changements à la Loi, soit :
« Nous espérons que cette proposition sera bien reçue et que le gouvernement s'en inspirera grandement pour moderniser cette loi primordiale pour les communautés en milieu minoritaire », précise madame Beaudoin.
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.