Célébration du Solstice Saint-Jean à Whitehorse et Dawson

18 juin 2024

L'Association franco-yukonnaise (AFY) est ravie d'annoncer la célébration annuelle du Solstice Saint-Jean qui se tiendra le 23 juin à Whitehorse et le 24 juin à Dawson. Ces festivités promettent de rassembler la communauté pour deux soirées mémorables de musique et de convivialité. Ces événements sont gratuits avec entrée libre.

Au programme :

23 juin, parc Shipyards

18 h 30 : maquillage pour enfants, camions-restaurants et vente de boissons par Yukon Brewing

19 h 30 : performances musicales des groupes locaux Pink House Band et Dentdelion ainsi que l'artiste Cayenne, venue spécialement du Québec pour l'occasion.

24 juin, Bombay Peggy’s

19 h 30 : performance musicale du groupe Les Remones

Information détaillée« Le Solstice Saint-Jean est une opportunité merveilleuse de rassemblement autour de l'art et de la culture. Cet évènement met en lumière le patrimoine francophone et offre un moment de partage pour toute la communauté yukonnaise. Nous vous souhaitons de belles célébrations que cela soit à Whitehorse ou à Dawson. », a exprimé Lorraine Taillefer, présidente de l'Association franco-yukonnaise (AFY).

L’AFY remercie le gouvernement du Canada, le gouvernement du Yukon, Lotteries Yukon et la ville de Whitehorse pour leur contribution financière et leur soutien à la Franco-Yukonnie, ainsi que les nombreux commanditaires qui contribuent à la réussite de cet évènement (Unis TV, Les Essentielles, L’Aurore boréale, Jazz Yukon, Driving Force et Yukon Brewing). Association franco-yukonnaise Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.

- 30 -