Justin Ziegler

Art de la scène

Justin est originaire de France. Après avoir suivi une formation intensive en danse classique, danse contemporaine et en danse Jazz international à Toulouse, il obtient l’examen d’aptitude technique de fin de troisième cycle du conservatoire en 2009. Cette même année, il intègre la formation en alternance d’artiste Music Hall au Centre européen des professions artistiques (CEPA) et à l'Institut National des arts du Music-hall (INM) au Mans. Par la suite, Justin a eu l’occasion de participer à de multiples productions Music Hall pour différents cabarets partout en France.

En 2013, il collabore avec le collectif Le Labo à La Roche sur Yon, où il propose sa première création pour 13 danseuses : “Sylvie”. Il continuera son travail de chorégraphe avec d’autres collectifs comme : Kadavrexky à Toulouse ainsi que d’autres compagnies et produira de nombreusers autres créations : “A lier nées” en 2014, “L’asile Parjure” en 2016, “Karmen 2.0” en 2017, “In My Shoes” en 2017. Il rejoint l’institut supérieur des arts de Toulouse (ISDAT) en 2013 pour le cursus de pédagogie de la danse Jazz dont il obtiendra un diplôme d'état et une licence en 2015 avec une mention spéciale pour son mémoire traitant de la puissance politique de la danse Jazz et de son histoire.

Pendant ses études à l’université, Justin est devenu plus familié avec l’histoire du Jazz auprès de Babeth Angelvin Pons, qui lui a transmis son amour pour la danse, ses fondamentaux et sa culture. Il a particulièrement étudié la musicalité de la danse Jazz, le swing, le “feeling Jazz” et la sensation jubilatoire de la musicalité si particulière du Jazz. C’est en 2013 que Justin commence à enseigner.

Au cours des dix dernières années, il s’est forgé une experience auprès d’un public très varié allant des enfants de 4 ans aux adultes, du niveau débutant à celui de professionel. Ses cours sont largement inspirés de la méthode de Matt Mattox. Après avoir mis sa carrière artistique sur pause, Justin reprend l’enseignement à The Heart of Riverdale en 2020. En 2022, il participe au spectacle Onde de Choc pour la première fois et crée avec Tori Beemer un spectacle Cabaret “After Dark”, premier d’une série qu’il espère longue.

 

Service offerts

En plus d’enseigner la danse, Justin peut chorégraphier des spectacles pour tout type de danseuses et de danseurs sur de nombreux styles. Justin peut également offrir du coaching corporel pour des créations de spectacles vivants, des auditions et du travail de
création ou de formation continue.

 

Contacter l'artiste

justin.ziegler.g@gmail.com

C'est avec reconnaissance et respect que nous tenons à souligner que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta'an Kwäch'än. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.
We respectfully acknowledge that we live and work on the traditional territory of the Kwanlin Dün First Nation and the Ta’an Kwäch’än Council. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.