Formation sur la mise en place de Groupes d’affinités culturelles ou raciales

Portant sur l'intégration des nouvelles femmes immigrantes francophones au Yukon, cette formation s'adresse à toutes les personnes intéressées par le sujet, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel.

Un des défis que les femmes immigrantes francophones rencontrent est l’isolement, le racisme et le manque de socialisation avec d’autres femmes immigrantes. Les Groupes d’affinités raciales ou culturelles (GARC) leur permettent de se constituer un réseau où elles partagent avec d’autres femmes de mêmes cultures ou de même origine.

Formation gratuite avec diner fourni.
Inscription obligatoire pour participer.

À propos des Groupes d’affinités raciales ou culturelles (GARC)

C’est un outil qui permet à des femmes immigrantes francophones partageant des origines culturelles, ethniques ou raciales similaires de se rencontrer pour créer un espace sécuritaire d'échanges et de partage d'expériences.

 

À propos de la formatrice

Laurence Rivard est directrice de l’organisme Les Essentielles depuis 2021. En partenariat avec l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), elle est la responsable de la mise en place du projet d'intégration des nouvelles femmes francophones immigrantes au Yukon. Ce projet a pour objectif de répondre aux enjeux et aux besoins des femmes immigrantes des communautés francophones en milieu minoritaire.

S'inscrire

Diana Romero

Gestionnaire

.(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email)

867 668-2663221

C'est avec reconnaissance et respect que nous tenons à souligner que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta'an Kwäch'än. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.
We respectfully acknowledge that we live and work on the traditional territory of the Kwanlin Dün First Nation and the Ta’an Kwäch’än Council. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.