La ville de Whitehorse et l'Association franco-yukonnaise (AFY) vous invitent à célébrer le 23e anniversaire du jumelage entre les villes jumelles Whitehorse et Lancieux.
Assistez à une expérience immersive mêlant culture et gastronomie avec la dégustation de cidre et des crêpes bretonnes, le mardi 29 aout, de 17 h à 19 h au Centre de la francophonie.
Les deux villes partagent une histoire avec le poète Robert W. Service, qui a adopté ces deux endroits comme sources d'inspiration pour sa poésie. L'affection profonde qu'il éprouvait pour ces villes continue de rapprocher les villes jumelles de Whitehorse et de Lancieux aujourd'hui.
« Nos relations avec nos villes jumelles sont essentielles pour promouvoir les échanges économiques, éducatifs et culturels, et nous avons la chance de bénéficier d'une relation solide et durable avec Lancieux. L'importance de la communauté francophone pour notre patrimoine et notre culture est indéniable, et nous sommes reconnaissantes et reconnaissants envers les personnes du Yukon et de la France qui contribuent à faire prospérer cette relation », a déclaré Laura Cabott, mairesse de Whitehorse.
« Quel honneur de célébrer aujourd'hui la relation entre Lancieux et Whitehorse. Les liens chaleureux et durables qui unissent ces deux villes jumelles sont ancrés dans notre vision d'une communauté francophone yukonnaise dynamique et active, qu'elle soit locale, nationale ou internationale. Ces liens sont aussi des catalyseurs pour le tourisme et l'immigration francophones dans notre territoire, comme en témoigne le nombre croissant de personnes francophones qui visitent ou qui s’installent au Yukon. Merci infiniment à la ville de Whitehorse pour sa collaboration annuelle dans la célébration de cet évènement important », a déclaré Lorraine Taillefer, présidente de l’AFY.
La réception est gratuite et ouverte à toute la communauté. Pour plus d'information, visitez : lancieux.afy.ca.
Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.