Le 7 octobre 2020, les membres de l'Association franco-yukonnaise (AFY) se sont réunis à l'hôtel Westmark à Whitehorse pour participer à la 38e assemblée générale annuelle (AGA) de l'organisme.
À cette occasion, l'AFY en a profité pour revenir sur l'année écoulée et a présenté une nouvelle planification stratégique pour la période 2020 à 2025. Celle-ci s'articule autour de quatre axes majeurs : continuum/offre de services, relations communautaires, positionnement et capacités organisationnelles. Ces grandes orientations permettront, pour les cinq prochaines années, de guider les futures actions de l'AFY et de parfaire son expertise. Lors de la réunion d'affaires, le sujet des archives de l'organisme a également été abordé, par l'entremise de la création d'un plan de gestion qui visera à pérenniser la mémoire de l'organisme et celle de la communauté francophone du Yukon.Pour ce qui est du conseil d'administration (CA), l'assemblée a élu par acclamation, Mme Lorraine Taillefer à titre de vice-présidente de l'AFY ainsi que M. Davy Joly en tant que secrétaire-trésorier, pour les deux prochaines années. De leur côté, Mme Marielle Veilleux et M. Stephan Poirier ont été réélus, respectivement, comme administratrice par acclamation et comme administrateur, tous deux pour un mandat de deux ans, formant le nouveau CA de l'AFY.« Je suis honorée de continuer à oeuvrer pour la Franco-Yukonnie aux côtés de personnes engagées à défendre et à porter les intérêts de notre communauté, particulièrement en ces temps qui sortent de l'ordinaire. Je suis fière de nous en tant que communauté et fière du travail accompli par l'équipe de l'AFY », a affirmé Jeanne Beaudoin, présidente de l'AFY.L'AFY remercie sincèrement toutes les personnes qui se sont déplacées pour leur engagement dans la Franco-Yukonnie.
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.