Les réalités du plein air au Yukon

Participez à notre atelier d’introduction sur les réalités du plein air au Yukon.

Animé par Stéphan Poirier, cet atelier mettra l’accent sur les saisons automnales et hivernales afin d’être préparé à toutes éventualités lors de vos sorties en nature.
Vous en apprendrez davantage sur les spécificités du territoire telles que la météo, les animaux sauvages, les avalanches, les risques d’hypothermie et d’engelures et l’équipement à prévoir. De quoi pouvoir continuer à explorer pleinement le territoire cet hiver de façon sécuritaire sans craindre le froid ni la neige!

Collations et prix de présence sur place.

Date limite d'inscription : 8 décembre.

 

À propos de l’animateur

Stéphan Poirier est dans l'industrie des avalanches depuis 1996. Il a commencé comme patrouilleur en ski, puis un an plus tard comme secouriste de sauvetage avec des chiens en cas d'avalanche à la station de ski Big White, Kelowna. En février 2000, après avoir sauvé la vie d'un garçon de 9 ans dans une forêt dense d'une station de ski, Stephan décide d'éduquer les gens, petits et grands, sur les dangers de l'arrière-pays, que ce soit en raquettes, en planche à neige ou en ski. Son entreprise, Poirier Contracting, enseigne la sécurité en avalanche aux jeunes du Yukon depuis 2010 à l'École Émile-Tremblay, F. H. Collins Secondary School, Porter Creek High School et CSSC Mercier.

 

S'inscrire

Marie-Chantal Bouchard

Agente de projets,

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

867 668-2663245