Café de l'amitié - Se dresser contre l'âgisme

Venez écouter et partager lors du cercle de discussion ouvert sur l’âgisme.

Ouvert à toutes les personnes de 50 ans +, ce cercle de discussion, animé par Jessica Dupuis, ouvre le dialogue sur les comportements et les situations discriminatoires à l’égard des personnes aînées. Des pistes de solutions et d’actions seront proposées pour lutter contre les effets dévastateurs de ce phénomène.

 

À propos de l'âgisme

L'âgisme est souvent la cause d'actes individuels de discrimination fondés sur l'âge, mais aussi d'une discrimination de nature plus systémique, par exemple dans la conception et la réalisation de services, programmes et installations. Cette discrimination consiste à traiter une personne de façon inégale en raison de son âge, d'une manière qui est contraire aux lois relatives aux droits de la personne. L'âgisme n'est pas souvent perçu comme une forme de discrimination aussi importante que les autres, malgré qu'elle puisse avoir les mêmes conséquences économiques, sociales et psychologiques que toute autre forme de discrimination.

 

À propos de Jessica Dupuis

Coordonnatrice nationale en gestion de projets pour la Fédération des ainées et des ainés francophones du Canada (FAAFC), Jessica détient un baccalauréat individualisé en développement humain et social et un certificat en gérontologie. Celle-ci cumule près d’une dizaine d’années de pratique en relation d’aide individuelle et en animation de groupe auprès de personnes aînées en tant qu’intervenante psychosociale spécialisée en gérontologie. Oratrice passionnée et animatrice chevronnée, elle offre avec beaucoup de générosité ses savoirs et ses expériences par l’entremise de conférences et de groupes d’échanges.

 

 

 

S'inscrire

Patricia Brennan

Gestionnaire

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

867 668-2663320